Centrafrique : une dizaine des prévenus s’évadent des cellules de la gendarmerie de paoua

0
15


Les faits ce sont déroulés aujourd’hui dans la matinée. Les évadés auraient profité de l’absence des gendarmes au poste pour prendre le large.

La chasse à  l’homme est actuellement en cour à  Paoua et dans les localités environnantes. Il est question de retrouver les personnes évadées des cellules de gendarmerie de Paoua.

Bien que les circonstances de leur évasion soient encore troubles, certaines sources évoquent l’absence des gendarmes à  leur poste. L’évasion aurait eu lieu au moment où les gendarmes étaient partis prendre leur petit déjeuné.

Ainsi, le poste de gendarmerie serait resté vide et les détenues en ont profité pour s’évader. Néanmoins, une autre source indique que lors de leur évasion, les gendarmes ont blessés certains détenus par des tirs. On parle précisément de 5 personnes blessés mais qui ont tout de même réussit à  s’en fuir.

Ces criminels en cavale devaient passer devant un juge cette semaine pour répondre de leurs exactions. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une évasion se déroule dans la localité de Paoua. Il y a quelques mois seulement, 18 prisonniers du mouvement national de libération de la Centrafrique (MNLC) s’évadaient toujours dans cette même gendarmerie de Paoua.

Ainsi, la gendarmerie de Paoua a enregistré en mois de six mois plusieurs évasions. Au moins 50 criminels se sont évadés sous le nez et la barbe des gendarmes.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here