Le Ministre Félix Moloua préside la réunion du comité directeur conjoint du RCPCA

0
42


Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua a présidé, vendredi 22 juin 2018 à  Bangui, la réunion du Comité directeur conjoint (CDC), organe chargé du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du Plan de Consolidation de la paix et de la réconciliation en Centrafrique(RCPCA) et du Cadre d’engagement mutuel (CEM-RCA).

Le Ministre Félix Moloua a expliqué que cette réunion qui regroupe la partie nationale et les partenaires porte sur le suivi des projets et programmes et des instruments de transparence.

Lors de cette réunion, Il a été évalué l’état de la mise en œuvre du RCPCA dans le but d’identifier les obstacles à  cette mise en œuvre en vue d’y apporter des ajustements dans la perspective de meilleurs résultats, a-t-il souligné.

Il a indiqué que lors des différentes visites effectuées sur le terrain, le gouvernement a constaté qu’il y a des problèmes au niveau des entreprises et des bureaux d’études au sujet des délais d’exécution ou même de la finalisation desdits projets.

Selon lui, le gouvernement et les partenaires sont unanimes pour penser qu’il faut des clauses contraignantes dans les contrats de manière à  ce que l’entreprise qui ne fournit pas de meilleurs résultats soit automatiquement remplacée.

Avec le Ministre des Finances et du Budget, il a été question d’examiner des réformes entreprises par le gouvernement pour contraindre les fonctionnaires envoyés en province de regagner leur poste d’affectation, a indiqué Félix Moloua, rappelant que le pays a besoin des cadres compétents à  Bangui comme en province pour travailler en vue de l’amélioration des conditions d’existence de sa population.

Il a aussi évoqué la question de la mise en place d’une base de données que le secrétariat du RCPCA devrait mettre en place pour un meilleur suivi et une meilleure programmation.

Il convient de signaler que ce comité directeur conjoint est co-présidé par le Représentant de la Banque Mondiale, Robert Bou Jaoude.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here