Cameroun : le FAD finance partiellement la construction du pont de Logone

0
15

L’Etat camerounais vient de bénéficier d’une enveloppe de 7,7 milliards de francs CFA auprès du Fonds africain de développement, a annoncé une source officielle à Douala. Les fonds constituent le financement partiel du projet de construction du pont sur le fleuve Logone entre les villes Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad.

La mobilisation des fonds pour la construction du pont sur le fleuve Logone entre le Cameroun et le Tchad se poursuit. D’après la dernière édition du Journal officiel de l’État camerounais, le chef de l’État camerounais, Paul Biya a autorisé son ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire à signer un accord de prêt avec le Fonds africain de développement (FAD) portant sur une somme de 7,7 milliards de francs CFA. La source précise que cette enveloppe constitue un financement partiel du projet de construction du pont sur le fleuve Logone entre les villes de Yagoua (Cameroun) et de Bongor (Tchad).

Notons que le projet  en question nécessite un financement total de 92 milliards de francs CFA. Le FAD qui fait partie du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) n’est le seul attendu pour y contribuer. L’Union européenne (UE) et aussi l’Agence française de développement (AFD) sont également appelées à participer au financement du projet. Selon les sources proches du dossier, ce projet s’inscrit dans le cadre des initiatives destinées à améliorer la circulation des personnes et des biens entre le Tchad et le Cameroun.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here