RCA: Ebola préoccupe l’UE

0
32


26 millions de FCFA soit 40 milles Euro soit c’est le fond octroyé par l’Union Européenne au Fond Humanitaire pour aider la RCA à  mieux faire la prévention contre la maladie à  virus Ebola.

La signature de ce contrat intervient deux mois après la déclaration de la maladie à  virus Ebola qui sévit au niveau de l’Equateur en RD Congo. Ce montant va aider la Croix Rouge centrafricaine déjà  très active dans la lutte contre la maladie à  virus Ebola qui sévit au Congo de mieux se préparer en cas de propagation de l’épidémie du virus Ebola.

Ce fond va permettre aux organismes identifiés pour la mise en œuvre de sensibiliser les populations « L’assistance humanitaire vise à  sensibiliser 432 000 individus dans les zones les plus à  risque et à  renforcer les capacités locales en matière de surveillance, prévention et traitement des éventuels cas afin d’éviter la propagation de la maladie », peut-on lire dans ce communiqué.

Le gouvernement centrafricain en partenariat avec l’OMS et l’Institut Pasteur de Bangui s’est mis en alerte contre la maladie à  virus Ebola même si l’épidémie n’est pas encore enregistrée dans le pays, la prudence est de mise.

Ce fond vient renforcer le dispositif de l’Etat dans la protection en général mais aussi et surtout la population riveraine de Mongoumba et autres non loin de Mbandaka considéré comme foyer de maladie à  virus Ebola.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here