Centrafrique : Table Ronde Consacrée à  la restauration de l’autorité de l’État par le redimensionnement et le déploiement des Forces de Défense et de Sécurité

0
45


MINISTàˆRE DE LA DÉFENSE NATIONALE SERVICE DE COMMUNICATION

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une Table Ronde consacrée à  la restauration de l’autorité de l’État par le redimensionnement et le déploiement des Forces de Défense et de Sécurité est organisée les 4 et 5 juillet 2018 dans la salle de conférence de la CEMAC. Cette Table Ronde constitue une étape nécessaire pour mettre en œuvre le Plan National de Défense et le Plan Global de Redimensionnement et de Redéploiement des Forces de sécurité intérieure qui sont indispensables au rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire et à  la mise en place d’outils de défense et de sécurité intérieure républicains et inclusifs.

La réforme du secteur de la sécurité, de l’institution judiciaire, de la lutte contre l’impunité, et la réconciliation nationale sont au centre du Plan national de Relèvement et de Consolidation de la Paix (RCPCA) approuvé par le Gouvernement centrafricain pour la période 2017 – 2021. Malgré les efforts consentis par l’État avec l’appui de la communauté internationale, force est de constater les déficits en financements permettant d’adresser cette urgence nationale.

C’est pourquoi, la Table Ronde permettra aux autorités centrafricaines de présenter à  la Communauté Internationale les progrès réalisés dans les secteurs de la sécurité, de dresser un bilan des actions menées jusqu’à  présent, de susciter la participation et le soutien des Partenaires Techniques et Financiers, et de déterminer les ressources financières nécessaires en appui à  l’action de l’État.

L’évènement est organisé conjointement par le Ministère de la Défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée et le Ministère de l’Intérieur chargé de la Sécurité Publique et regroupera quelques 200 représentants des Partenaires Techniques et Financiers et des autorités nationales. Il devra aboutir sur un engagement ferme du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre des Plans de déploiement des FACA et de redimensionnement et de redéploiement des FSI.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here