Sept milliards f cfa de l’Allemagne pour le système sanitaire centrafricain

0
35


L’Allemagne a accordé, mercredi, une aide financière d’un montant de sept milliards FCFA en faveur de la RCA afin d’améliorer les services sanitaires dans deux préfectures du pays.

Il s’agit des préfectures de l’Ombella Mpoko et de la Lobaye qui forment la région sanitaire n°1 de Centrafrique.

Ce financement allemand permettra non seulement de réhabiliter 20 formations sanitaires dans ces préfectures, mais aussi de construire des forages afin que la population ait un accès à  l’eau potable. Il servira aussi à  renforcer la capacité du personnel soignant.

Ainsi, la faculté de sciences de la santé de l’Université de Bangui et le département paramédical de la croix rouge centrafricaine seront réhabilités grâce à  ce financement.

La convention de ce financement a été signée par le ministre de la santé, Pierre Somsé et la représentante de la fédération internationale de la croix et du croissant rouge en Centrafrique Mme Sara.

Avec ce financement de la coopération allemande, le système sanitaire de la RCA compte un nouveau partenaire capable de relever le niveau de la santé des populations centrafricaines en baisse à  cause de la crise sécuritaire qui a eu un impact négatif sur la prestation des personnels soignants.

BB/te/APA

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here