RCA: La préfecture de l’Ouham dotée d’ouvrages communautaires

0
23


Plusieurs ouvrages sont réalisés par l’ONG Plan International à  Bossangoa et dans les villages périphériques.

Une réalisation satisfaisante selon M Saya, Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre au Plan International, lors d’une mission, la semaine dernière à  Bossangoa.

Il s’agit de la construction et de la réhabilitation des infrastructures scolaires, des latrines appropriées, des aires de jeux pour les enfants et d’un centre de prise en charge pour la malnutrition. A cela s’ajoute la formation des agents maitres parents faisant office d’Instituteurs dans cette partie du pays. C’est dans ce contexte que ce responsable a fait le déplacement à  l’intérieur du pays pour faire l’inventaire des activités portées par cette organisation au profit de la population.

Nous sommes satisfaits jusque-là  de tout ce qui a été fait à  Bossangoa par notre équipe et nous sommes en train d’envisager une ligne pour la prise en charge des femmes qui ont souffert des violences basées sur le genre,car nous estimons que l’image de la femme doit être respectée» a déclaré M. Saya.

Aboubacar Moukadas Noure, ministre centrafricain de l’Éducation nationale s’est félicité de cette activité et se réjouit que Plan International comble les carences en infrastructures scolaires de son département et a annoncé lui aussi des dispositions courageuses de son ministère pour que les enseignants mutés dans la région prennent effectivement leur service et que soit mis fin à  la pratique des maitres parents qui constitue un danger pour l’éducation.

Plan International totalise aujourd’hui quatre ans d’activités en RCA et ses actions dans le secteur éducatif tant dans les zones touchées qu’à  Bangui constitue un plus pour le développement.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here