fbpx
Accueil Société Centrafrique : les offres de Télécel visent à faciliter la communication

Centrafrique : les offres de Télécel visent à faciliter la communication

0
17

BANGUI, le 25 Juin 2018(RJDH)—Les critiques formulées à l’endroit de Télécel leaders de téléphonie mobile en Centrafrique portant pour essentiel sur ses offres Libertés sont infondées et participent à la volonté de jeter du discrédit sur les efforts de rapprocher les centrafricains à travers la communication à faible coût. Position de Télécel après la tentative de récupération par une catégorie de personne ces derniers temps à Bangui.

Après plusieurs séries d’offre et de gamme de produit proposés par Télécel entre autres, Iri, Mingui, Liberté, dans un souci de faire en sorte que téléphoner ne soit pas un luxe tant à Bangui que dans les villes reculées du pays. Pour ceci, Télécel Centrafrique s’évertue à rendre opérationnel son réseau partout et la dernière à Birao, Koui et autres. C’est dans ce contexte que certains abonnés ayant souscrit à l’offre Liberté proposée par Télécel, ont exprimé un désagrément relevant de l’incompréhension dans l’activation de l’offre Liberté.

Selon Marcel Mokwapi président de l’association des consommateurs dans un communiqué de presse, Télécel Centrafrique ferait des manipulations et de l’escroquerie envers sa clientèle et projette de lancer une action de boycott contre les produits et les offres de Télécel Centrafrique.

Propos rejeté en bloc par Télécel Centrafrique qui parle d’une société citoyenne « Télécel Centrafrique n’est pas leader n°1 par hasard, c’est une société responsable et citoyenne qui respecte son cahier de charge et fait chaque jour un peu plus pour briser la fracture numérique. Le rapport avec le fisc et l’appui de Télécel pour soutenir la scolarité des enfants en Centrafrique sont si éloquent pour parler de l’escroquerie. Ces propos n’honorent pas leurs auteurs » a indiqué une source proche de service commercial de Télécel au RJDH.

Un des responsables techniques de Télécel dit comprendre les clients mais fait la précision suivante « l’offre Liberté reste et demeure la meilleure des offres qui permet à nos abonnés d’appeler tous les autres réseaux et passer plus de temps au téléphone. Sauf que les clients n’ont pas compris qu’en activant Liberté, il est aussi important de le désactiver car si le client ne désactive pas et que lendemain il fait un transfert, l’activation Liberté est automatiquement et peut faire perdre au client le reste de son crédit d’appel et c’est cela qui pose problème » et d’ajouter que « Télécel Centrafrique n’a nullement l’intention et n’escroque pas ses abonnés » a-t-il conclu.

Télécel Centrafrique a encore dans sa gibecière des séries d’offres de service susceptibles de réduire le monde en un village par le canal de communication téléphonique mais aussi et surtout par la connexion internet haut débit à travers la 3G toujours avec la vision Biani-Biani.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here