Centrafrique : Les éléments de l’UPC mercenaires Tchadiens d’Ali DARASS fuient Bambari à  destination de Kaga-Bandoro.

0
41


Après les affrontements qui ont opposé les forces armées centrafricaines avec le groupe armé d’UPC d’Ali DARRAS qui contrôle la ville de Bambari. De nombreux éléments de l’UPC ont quitté la localité de Bambari pour Kaga-Bandoro.

Selon une source locale, les Combattants de l’UPC qui sont à  Bambari sont devenus discrets depuis le combat qui a opposé une équipe des FACA dans cette ville et que de nombreux éléments de l’UPC ont regagné la localité de Kaga-Bandoro.

La même source a indiqué que « Beaucoup de ses éléments sont entrés dans la ville de Kaga-Bandoro à  bord d’une moto » a expliqué la source locale. Pour certains habitants que nous avons contactés « L’arrivée massive de ces hommes armés serait un repli tactique depuis que les éléments des Forces de Défense et de Sécurité Intérieures (FDS) ont attaqué leur position à  Bambari ». Le moins que l’on puisse dire est que pour l’heure, l’étau se resserre autour des éléments des groupes armés du redoutable Ali DARASS.

Le repli tactique des combattants de l’UPC a Kaga-Bandoro fait suite aux combats qui les ont opposés début juin aux forces armées centrafricaines qui empruntaient l’axe Bambari pour rejoindre Bangassou un autre lieu d’hostilités de deux (2) groupes armés qui s’affrontent depuis déjà  plus d’une année.

Cosmos,

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here