Centrafrique : Herve Herhoosel annonce son départ de la Minusca

0
21


e directeur de la communication de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la Centrafrique a fait cette annonce aujourd’hui à  partir de son compte Tweeter.

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le directeur de la communication de la Minusca pense à  son retrait. Absent de la Centrafrique pour des raisons de santé, c’est à  partir de son compte Tweeter qu’Herve Herhoosel a annoncé son départ de la Minusca.

Néanmoins, le patron de la communication de la Minusca promet qu’il reviendra en Centrafrique dans un futur proche. Cette fois-ci, Herve Herhoosel promet qu’il sera de retour avec des projets personnels. Dans son tweet, il ne manque pas de gratifier les populations pour leur hospitalité. Et indique que ce pays qui lui a beaucoup appris va même lui manquer.

Rappelons que depuis la mise sur pieds de la Minusca, c’est Hervé Herhoosel qui était aux commandes de la com’. Les journalistes centrafricains, retiennent de lui l’image d’un professionnel aguerri. Mais aussi d’un homme sympathique, accessible, capable d’apporter son aide où besoin se fait ressentir.

L’annonce de son départ ne laisse pas les professionnels de la presse centrafricaine indifférente. Car ceux-ci ont également beaucoup appris de lui. Herve Herhoosel s’est toujours bien comporté envers eux. Mais comme lui-même il l’a dit implicitement, son départ n’est que temporaire. Certainement qu’il s’agit d’un repli stratégique.

Par : N. Mballa pour CNC.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here