Centrafrique : pays de l’éternel Barthélemy BOGANDA, pays des paradoxes.

0
81


Allons seulement pour vu qu’on arrive, quels que soient les prix.

Saviez-vous pourquoi notre Président de l’Assemblée nationale est en fuite depuis deux mois en France?

Officiellement, il était évacué sanitairement en France pour de raison sanitaire. Ses propagandistes ne cessent de répéter à  qui veut l’entendre qu’il était empoisonné par le régime actuel et qu’il était en extrême danger de mort!

Or la réalité est toute autre. Il avait quitté Bangui précipitamment par ce que ces marabouts et charlatans lui auraient vivement encourager de partir loin de la RCA, car un danger le guettait. Le temps que ces derniers enterrent les bœufs et moutons aux noms de ces détracteurs afin de les obliger à  lui coller la paix. , il avait dépêché son chargé d’affaires mystique Alhadji Issa pour l’occasion. Il a sillonné le Cameroun, Tchad, Guinée, Mauritanie et le Senegale.

Pour votre information, il a la peur de sa vie, il se sait isoler et traquer par le régime actuel. Ceux qu’il avait utilisés et manipuler hier, viennent de se rendre compte et sont déterminés à  parler voire aller témoigner devant la justice contre lui. De nos sources, Touadera a pu rencontrer individuellement et trouver un accord avec tous ceux qu’il avait déçus. Le deal est clair donner moi Meckassoua et je vous donnerai à  manger et surtout vous épargnez de la prison.

La légende raconte que Meckassoua raconte à  qui veut l’entendre que c’est lui qui avait envoyé Jean Pierre Bemba à  la CPI et qu’il serait capable de leur éviter la prison et la CPI.

Il parait qu’il y aurait quelqu’un de fiable qui est près à  témoigner contre lui avec des preuves irréfutables. Il parait qu’il a un complice religieux en France qui l’aidait a faire de blanchiment d’argent en France.

En gros Touadera veut utiliser les Coreligionnaires et complices de Meckassoua d’hier pour le rendre responsable d’intelligence avec les groupes armés pour se débarrasser de lui. Au rythme actuel Touadera vient de trouver une bonne échappatoire pour son rival de toujours. Les mois à  venir seront peut-être déterminants pour le futur de la RCA.

PS Nous souhaitons beaucoup de courage à  ceux qui veulent faire éclater la vérité. Nous espérons qu’ils ne vont pas vivre le même sors que nos frères et amis ZOUNDEKO et NEJAD, qui ont été exécutés par ce qu’ils étaient déterminés de dire la vérité.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here