La FAO accompagne des projets de développement rural au Cameroun

0
15

Sur la période 2018-2020, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture débloquera en faveur du Cameroun, une somme de 17 milliards de francs CFA pour divers projets notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Pour ses actions au Cameroun, sur la période allant de 2018 à 2020, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a prévu de débloquer une enveloppe de 17 milliards de francs CFA (environ 30,2 millions de dollars). L’information a été donnée à l’occasion de la présentation du programme pays de l’agence onusienne aux autorités camerounaises, la semaine dernière.

D’après Athman Mravili, représentant de la FAO, les fonds serviront au financement de projets visant la sécurité alimentaire et le développement des chaînes de valeur, la gestion des ressources naturelles et le renforcement de la résilience et de la nutrition. «Nous travaillerons avec toutes les institutions gouvernementales concernées, pour transformer le cadre national en projets spécifiques. Quand cela sera fait, nous passerons à la seconde phase qui est celle de la mobilisation des ressources», a précisé l’expert.

Notons que l’intervention de la FAO au Cameroun est axée sur trois domaines d’action prioritaire : appuyer «la mise en œuvre de stratégies nationales pour une croissance forte et durable dans le secteur rural, en facilitant la transition du pays vers un secteur agricole plus intensif, plus productif et plus compétitif grâce à l’introduction de nouvelles techniques de production» ; «favoriser les possibilités d’emploi en milieu rural et l’accès aux ressources rurales, en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes» ; et en fin l’élaboration et la mise en œuvre des politiques visant accroître la résilience des populations rurales face aux urgences et aux crises.

 

Source : La Tribune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here