fbpx
samedi, novembre 17, 2018
Accueil Actualités Centrafrique : Passation de service entre le coordonnateur sortant du RJDH et...

Centrafrique : Passation de service entre le coordonnateur sortant du RJDH et son intérimaire

0
40

BANGUI, 23 Juin 2018 (RJDH)—Thierry Khondé Balandegue coordonnateur sortant du Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH) a passé hier la main à son intérimaire Sylvestre Sokambi désigné par le Conseil d’Administration. Ce passage de témoin s’est fait sous la supervision de Romarry Gonessa président du Conseil d’Administration. 

Coordonnateur du RJDH depuis sa création en 2010, Thierry Khondé Balandegue est appelé à d’autres fonctions et à ce titre, il a démissionné de ses fonctions de Coordonnateur. Démission acceptée par le Conseil d’Administration qui dans la foulé a nommé Romain Sylvestre Sokambi jusque-là directeur de l’Information et de la production à assurer l’intérim en attendant le recrutement du nouveau coordonnateur.

 Romain Sylvestre Sokambi appelé à combler cette vacance de poste parle d’un défi à relever,  « le choix du conseil d’administration est tombé sur ma personne. Certes, c’est un défi qu’il faut relever. Seul je ne peux pas, mais ensemble nous pouvons relever ce défi qui nous attend tous. La gestion des deux fonctions, le directeur des informations et de production en même temps que le coordonnateur par intérim à la tête du RJDH est une tâche lourde », a-t-il lancé.

Le président du Conseil d’Administration Romarry Gonessa a reconnu la détermination et l’abnégation du coordonnateur sortant Thierry Khondé Balandegue, qui reste membre de l’organisation, « L’administration est une succession de  service public. Nous comblons le vide pour assurer l’intérim pendant trois mois. Nous connaissons sa détermination, son engouement pour le travail, nous sommes convaincus qu’il va toujours le tenir », a rassuré le président du Conseil d’Administration.

Le 10 décembre 2010, le RJDH a vu le jour après une série de formations des journalistes des radios communautaires et des étudiants du département d’information et de communication, organisées par Internews et Thierry Khondé est l’initiateur est une personne ressource inestimable dans l’évolution de cette organisation. Le RJDH s’est dotée d’un Conseil d’Administration en octobre 2017 avant de lancer sa radio le 30 mars 2018.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here