Organisation à  Bangui de la revue semestrielle des activités du pilier II du Plan de relèvement

0
14


Bangui, – Le Secrétariat permanent du Plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique et du Cadre d’engagement mutuel (RCPCA-CEM) a organisé, jeudi 21 juin 20018 à  Bangui à  l’intention des points focaux des départements sectoriels, des partenaires techniques et financiers et des clusters humanitaires, une revue semestrielle des activités du pilier II visant à  « Renouveler le contrat social entre l’Etat et la population » et ses huit composantes.

« Les huit composantes du pilier II du RCPCA-CEM sont notamment le redéploiement et la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, le secteur de l’éducation nationale, eau et assainissement, la protection sociale, la nutrition, la sécurité alimentaire et résilience, la stabilité et la bonne gouvernance », a précisé l’assistant technique du RCPCA-CEM, Djeringa Allaramadji .

Il faut souligner que les participants ont validé le cadre transitoire des activités réalisées à  mi-parcours par le ministère de l’Education nationale après l’exposé du chargé de Mission, Mme Rosalie Koudounguéré, point focal dudit ministère.

Notons que tous les six mois, le Secrétariat permanent du Plan de relèvement et de consolidation de la Paix en Centrafrique et le Cadre d’engagement mutuel se réunissent pour évaluer les activités réalisées afin d’identifier les difficultés et défis susceptibles de freiner la mise en œuvre du RCPCA et par conséquent les reformuler en recommandations.

Rappelons que les 11 et 12 décembre 2017, le Secrétariat permanent du RCPCA a organisé une première revue annuelle de la mise en œuvre du RCPCA-CEM. Cette revue a recommandé désormais que tous les six mois une revue puisse être organisé en vue de renforcer le leadership national.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here