Des acteurs du développement reçoivent un appui du projet d’appui à  la réconciliation nationale

0
18


Bangui,(ACAP) – Une quarantaine de Jeunes des 3ème , 4ème arrondissements de Bangui ainsi que de Bimbo 3 ont réceptionné, mercredi 20 juin 2018 à  Bangui, leurs kits offerts par le « Projet d’Appui au processus de réconciliation nationale pour une paix durable », sur le financement du Fonds de Consolidation de la Paix.

La remise des kits aux bénéficiaires intervient après cinq mois de formation qualifiante entre autres en maçonnerie, couture, soudure, menuiserie, savonnerie, petit élevage et commerce, afin de transformer lesdits bénéficiaires en acteurs du développement.

L’un des bénéficiaires, Maximilien Zandanga, s’est réjoui de la réception des kits de petit élevage, soulignant que cela va lui permettre de reconstruire son poulailler.

Il a par ailleurs exhorté ses concitoyens à  utiliser les kits dans le bon sens du projet afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Il convient de noter que d’autres projets du Fonds de consolidation de la paix dont la sécurité humaine et le projet d’appui par le gouvernement japonais ont contribué aux efforts pour la cohésion sociale dans les zones touchées par le projet.

François Biongo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here