Le ministre Come Hassan précise le rôle du programme Cadre Intégré Renforcé (CIR) dans le commerce mondial

0
9


Bangui,(ACAP)- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Come Hassan, qui a pris part au Forum mondial sur le commerce Inclusif pour les pays les moins avancés, a déclaré, lors d’une réunion de restitution avec les professionnels des médias mardi 19 Juin 2018 à  Bangui, que le programme Cadre Intégré Renforcé (CIR) est un programme de renforcement des capacités du commerce.

L’invitation à  ce Forum de la délégation centrafricaine constituée de M. Edmond Mologodo et Mme Sabine Béret, respectivement chargé de mission et Directrice Générale du commerce, est la suite de la désignation de la RCA comme coordonnateur du groupe des pays les moins avancés (PMA) pour l’année 2018, a indiqué le ministre Come Hassan.

Il a saisi l’opportunité pour présenter l’expérience centrafricaine en matière d’utilisation du commerce comme l’un des vecteurs de la croissance et du développement de la RCA.

Le chef du Département du Commerce et de l’Industrie a fait état de réformes engagées par le gouvernement centrafricain pour améliorer le cadre des affaires et les efforts d’intégration du commerce dans les politiques et Stratégies de Développement, y compris le plan de National de relèvement et de consolidation de la paix (RCPCA).

Rappelons qu’en marge du Forum, le ministre Come Hassan, en sa qualité de Coordonnateur du groupe des pays les moins avancés (PMA), a présidé la réunion informelle des pays en cours d’accession à  l’organisation mondiale du commerce et a plaidé pour plus de soutien en leur faveur et les a encouragés à  rester mobilisés et persévérants dans le processus .

APL/ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here