fbpx
lundi, novembre 19, 2018
Accueil Santé Centrafrique : Oxfam apporte sa contribution à la prévention la maladie à...

Centrafrique : Oxfam apporte sa contribution à la prévention la maladie à virus Ebola dans le pays

0
37

BANGUI, 18 Juin 2018 (RJDH)—L’ONG Oxfam est partie prenante dans le front commun ouvert par le gouvernement centrafricain contre la maladie à virus Ebola. Sa solidarité avec le gouvernement est affichée à travers un communiqué de presse rendue publique ce 14 juin à Bangui.

Vaste campagne de sensibilisation sur les méthodes d’hygiène et assainissement constitue le volet spécifique de cet appui de cette ONG au gouvernement pour atteindre l’objectif de la prévention escomptée.

La réapparition du virus Ebola en Mai 2018 dans la province de l’Equateur en République démocratique du Congo (RDC) et la Ville de Mbadaka a mis en alerte les pays voisins de la RDC dont la Centrafrique. Pour lutter contre la propagation du virus, le gouvernement a également demandé la mobilisation des acteurs humanitaires du domaine de Wash et santé pour la surveillance et la prévention.

C’est dans ce contexte qu’Oxfam a apporté son assistance aux populations de l’ile Mbongoswa en organisant des activités démontrant les méthodes de prévention essentiellement basées sur la promotion de l’hygiène individuelle.

« Cette campagne vise 500 ménages (environ 3000 personnes). Elle permettra de réduire le risque de l’épidémie en RCA et facilitera l’accès aux services minimums pour la prévention de l’Ebola et de Choléra sur l’ile de Mbongoswa. L’intervention d’Oxfam est attendue du fait de son leadership dans le domaine Wash en RCA » peut on lire dans le communiqué.

La contribution d’Oxfam est un appui multiforme, » avec cette campagne, nous pourrons non seulement contribuer à la lutte contre la propagation de l’Ebola, mais également renforcer les conditions sanitaires qui garantiront un cadre de vie meilleure aux populations ciblées » a souligné Francis Ntessani directeur pays de l’Oxfam dans le communiqué.

En 2016, Oxfam a mis en œuvre une réponse directe à travers deux axes d’intervention, notamment la réalisation d’installations sanitaires et la promotion à l’hygiène sur l’ile Mbongoswa.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here