Ouverture à  Bangui d’un atelier de formation de Jeunes entrepreneurs

0
31


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports, Silvère Simplice Ngarso, a ouvert, mercredi 13 juin 2018 à  Bangui, les travaux de «l’atelier de formation des Jeunes du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeune (PPEJ)».

L’objectif de cette formation est de mettre à  la disposition d’une vingtaine de Jeunes, des outils nécessaires sur l’entrepreneuriat agricole et le management financier.

Organisée par le département de la Jeunesse et des Sports avec le concours technique et financier de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), cette session de formation est axée autour de la gestion d’entreprise.

Le Ministre Silvère Simplice Ngarso a indiqué que le gouvernement a fait de la problématique de l’autonomisation économique des Jeunes qui constituent plus de la majorité de la population son cheval de bataille.

Il a soutenu que l’agro-industrie sera même un atout pour juguler la problématique de l’exode rural qui crée le dépeuplement de nos villes de province et assurer la sécurité alimentaire.

« Il faudrait stimuler la jeunesse centrafricaine vers des opportunités d’affaires, les métiers libéraux qui sont plus prometteurs », a souligné le Ministre Ngarso.

Le membre du gouvernement a exhorté les autres partenaires et les opérateurs économiques nationaux à  suivre l’exemple de la FAO en se mobilisant pour l’insertion économique et professionnelle des Jeunes.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here