Classement FIFA: La Centrafrique gagne sept (07) places

0
72


La Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a publié le 7 juin son classement mensuel. Dans ce tableau la République Centrafricaine gagne sept places. Pendant ce temps, la FIFA tient son 68e Congrès à  Moscou.

La bonne prestation de la sélection centrafricaine à  la fin du mois de mai 2018 au tournoi amical de Niamey a propulsé les Fauves au classement FIFA de juin. Dans ce dernier classement avant l’ouverture de la Coupe du monde qui commence demain 14 juin en Russie, la Centrafrique est 25e en Afrique et 108e au plan mondial. Cette progression même si elle est loin de celle de 2012 rassure néanmoins avant la Deuxième Journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en septembre.

Sur cette liste, ses adversaires du Groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, notamment la Côte d’Ivoire est 13e, la Guinée 14e et le Rwanda 36e en Afrique.

Sur le continent, la Tunisie est le N°1 africain (21e mondial) suivie du Sénégal (27e mondial), de la République Démocratique du Congo (38e mondial), du Maroc (41e mondial) et de l’Egypte (45e mondial). Le Nigeria l’autre mondialiste est 7e (48e mondial) qui est devancé par le Ghana. Tandis qu’au plan mondial, l’Allemagne, le Brésil, la Belgique, le Portugal et l’Argentine dépassent les autres pays.

Le prochain classement de la FIFA sera publié le 19 juillet, quatre jours après la finale du Mondial à  Moscou.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here