Le Directeur général de l’OMS appelle la communauté internationale à  soutenir la Centrafrique pour renforcer le système sanitaire

0
35


Bangui, (ACAP) – Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus en fin de mission, a appelé, mardi 12 juin 2018 à  Bangui, tous les partenaires internationaux à  apporter leur appui à  la République Centrafricaine afin de renforcer le système sanitaire,.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus visitant le centre de prise en charge des épidémies de l’hôpital général de Bangui en compagnie du ministre centrafricain de la Santé, Pierre Somsé
Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus visitant le centre de prise en charge des épidémies de l’hôpital général de Bangui en compagnie du ministre centrafricain de la Santé, Pierre Somsé
L’objectif de visite de travail de 24 heures est de renforcer la coopération entre la République Centrafricaine et l’Organisation Mondiale de la Santé et de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la riposte contre l’épidémie potentielle d’Ebola.

Le Directeur général de l’OMS a encouragé la République Centrafricaine à  continuer à  se préparer pour un cas éventuel, bien que l’épidémie d’Ebola se soit stabilisée en République Démocratique du Congo (RDC) voisine, où elle a été déclarée.

« Nous ne travaillons pas seulement avec la Centrafrique, mais avec tous les autres pays voisins de la RDC pour prendre des mesures préventives à  cette épidémie », a réitéré le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Il a par ailleurs exhorté la communauté internationale à  accroitre son engagement d’une façon significative afin de soutenir la République Centrafricaine car le seul engagement politique ne suffit pas.

Le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus a visité le centre de prise en charge des épidémies, l’Institut Pasteur de Bangui, le port Sao et les activités de surveillance aux points de passage frontaliers entre La RDC et la RCA. Au cours de cette visite, la suite du Docteur a sensibilisé les passagers sur la transmission de cette maladie à  virus Ebola.

Il convient de noter que le Directeur général de l’OMS a rencontré les plus hautes autorités centrafricaines et les partenaires humanitaires.

François Biongo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here