Centrafrique : le Ministère des finances paralysé par une grève du personnel

0
64


le personnel du bloc finances est en grève depuis la semaine dernière, pour le non-paiement des quotes-parts, la redevance informatique, la rétrocession des excédents des prévisions mensuelles et la prise en compte prioritaire des stagiaires ayant totalisé plus de 14 ans de service sans titularisation.

Ils sont plus d’une trentaine du personnel du bloc finances qui sont entrés en grève. La décision de cette grève est prise lors d’une Assemblée générale organisé le 24 avril qui a eu lieu dans l’esplanade des régies financières, pour le non-paiement des arriérés de quotes-parts de 2014, du 2ème et 4ème trimestres de l’an 2015, ce cas qui se répète cette année et qui révèle un total de 6 mois d ‘impayés la grève d’avertissement a été décidé pour une durée de 3 jours.

D’après les syndicats des travailleurs dudit bloc «ils sont fatigués des promesses ; ils veulent que le Ministre réagisse ; il doit entrer en action ; par ailleurs ces travailleurs déplorent l’indifférence, le mutisme et la mauvaise volonté du gouvernement de chercher des solutions satisfaisantes à  leurs revendications légitimes. C’est suite à  ce refus que les syndicats ont unanimement décidé d’observer une grève d’avertissement de trois jours ouvrables sur toute l’entendue du territoire national. », Nous signale les représentants des syndicats

Notons que la rencontre prévue ce jour entre le Ministre et les grévistes afin de trouver une solution à  leurs revendications est reporté pour demain et suivi d’une assemblée générale.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here