Football/Mondial 2018 : « la Russie est prête à  100% », rassure le Président de la FIFA

0
10


A une semaine du début de la Coupe du Monde de football, Russie 2018, le Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré au site de l’association, visité vendredi par APA, que le pays hôte est « prêt à  100% » pour l’ouverture de la compétition.«Une semaine avant le coup d’envoi, je pense que nous pouvons dire que la Russie est prête à  100% et que le monde entier sera témoin de l’accueil du pays et de la manière dont l’organisation fonctionnera » a déclaré Gianni Infantino dans une interview au site de la FIFA.

Selon le patron du football mondial, « la Coupe du Monde a cette faculté unique de pouvoir changer la perception qu’ont les gens d’un lieu, d’un pays. La Russie en tant que pays différent, en tant que pays accueillant le monde, en tant que pays festif, qui veut célébrer, qui veut être ouvert », a-t-il expliqué.

« Ce que je cherche vraiment, ce sont les matches, voir le bal, voir les fans célébrer, voir le plus beau spectacle du monde», a ajouté M. Gianni, soulignant que « ce qui est bien avec la Coupe du Monde, c’est qu’il y a toujours des surprises, non? ».

« Bien sà»r, à  la fin, vous aurez peut-être les équipes habituelles, mais peut-être y aurait-il aussi une surprise, ou des joueurs que nous n’avons jamais vus, je regarde particulièrement les équipes qui se sont qualifiées pour la première fois », a précisé le Président de la FIFA.

Trente-deux nations reparties en huit groupes de quatre prennent part à  la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le continent africain est représenté par cinq pays (Sénégal, Maroc, Egypte, Nigéria et Tunisie). La rencontre Russie-Arabie Saoudite (groupe A) ouvre les hostilités, le 14 juin au stade Luzhniki de Moscou à  18 heures locales.

HS/ls/APA

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here