Le président de la République, Faustin Archange Touadéra inaugure un centre socioculturel à  Boy-Rabe

0
25


Bangui – Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a inauguré, mercredi 17 janvier 2018 à  Bangui, un centre socioculturel à  Boy-Rabe, dans le 4ème arrondissement de Bangui.

coupure du ruban symbolique par le chef de l’Etat
coupure du ruban symbolique par le chef de l’Etat
Le ministre de la promotion de la Jeunesse et des Sports, Silvère-Simplice Ngarso, a expliqué que ce centre construit conjointement par le gouvernement et les agences des systèmes des Nations-Unies pour un montant d’environ un milliard de dollars offre un espace pour la formation professionnelle des jeunes.

« Ce centre permet également à  tous les jeunes d’accéder à  l’information, à  l’éducation, à  la culture
et sera un lieu de sensibilisation et de formation sur la santé de reproduction, de la lutte contre le Sida et la violence basée sur le genre », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la remise du centre socioculturel permet à  son département de disposer des infrastructures de référence à  valoriser auprès des partenaires intéressés par les richesses culturelles de la République Centrafricaine.

Il a invité les jeunes et l’ensemble de la population du 4ème arrondissement à  protéger ce patrimoine national.

La Représentante Spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations-Unies, Najat Rochdi, a soutenu que ce centre servira de vitrine pour mobiliser davantage les amis et les partenaires de la République Centrafrique à  aider les jeunes de la ville de Bangui en outils nécessaires à  la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Elle a réitéré le ferme engagement des agences du système des Nations-Unies à  accompagner le gouvernement centrafricain dans sa marche vers la paix.

Il convient de rappeler que la pose de la première pierre de ce centre par la Directrice générale de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) avait eu lieu le 15 décembre 2015.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here