Le député de Ngbandinga, Anselme Bindala, plaide pour l’envoi d’éléments de l’armée centrafricaine dans sa commune

0
28


Bangui – Le député de la circonscription de Ouango 2 (728 km à  l’est de Bangui), dans la préfecture du Mbomou, Anselme Bindala, a invité le gouvernement, lors de son point de presse du mercredi 16 aoà»t 2017 à  Bangui, à  faire assurer la sécurité des personnes et des biens de cette commune par les forces armées centrafricaines.

Le but de ce point de presse est de dénoncer les derniers affrontements entre des groupes armés qui ont causés des pertes en vies humaines, le kidnapping d’une dizaine de personnes dont des femmes et des enfants ainsi que le déplacement de 20.000 personnes vers la République Démocratique du Congo.

Anselme Bindala a exhorté la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), conformément à  son mandat, de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de la population en déployant immédiatement les forces des Nations Unies dans les zones de conflit.

Il a par ailleurs appelé la population de la commune de Ngbandinga à  garder son calme en attendant la réponse des autorités nationales sur le redéploiement des FACA dans leur circonscription.

Il convient de noter que le député Anselme Bindala était assisté dans ce point de presse par les membres du comité des sages de la sous-préfecture de Ouango.

François Biongo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here