Centrafrique : Les jeunes s’entretuent à  Bangui suite aux disputes liées au match de Barça ≠As Roma

0
40


Bangui –Trois personnes sont placées en garde à  vue à  la Brigade d’Investigation et des Recherches suite au meurtre survenu après une dispute née lors du match Barça contre As Roma.

Le meurtre est intervenu après le duel entre les deux équipes européennes dans le cadre de League des champions en sa phase de quart de finale. Les scores des buts magiques se sont invités dans les disputes ayant tourné très vite au drame. C’est dans ce contexte que la police d’investigation a ouvert une enquête et a procédé à  l’arrestation des 3 présumés auteurs du meurtre.

Selon les témoignages des parents de la victime, «la victime âgée de 22 ans a été poignardée au thorax. Une hémorragie interne s’en est suivie et la victime n’a pas survécu à  ses blessures »a relaté un de ses grands frères avant de préciser que la victime s’interposait dans la dispute opposant les fans des deux clubs adverses.

Une source qui a requis l’anonymat a affirmé qu’après avoir été informé du décès d’un des leurs, le quartier &tait en ébullition «il y a eu des représailles. Le présumé auteur du forfait a été tué aussitôt par les jeunes. Après cela, la nouvelle du décès trois personnes ont été arrêtées le soir même et les autres complices ont fui. Les enquêtes se poursuivent », a confirmé cette même source.

Le football est un sport très prisé en Centrafrique et il mobilise bien de jeunes centrafricains. Les matchs internationaux font souvent l’objet de paris et de discussions intenses à  Bangui et dans les grandes villes du pays.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here