Centrafrique : L’artiste Ozagin livre un concert pour la paix et la cohésion sociale à  Sibut

0
26


Sibut –- L’artiste chanteur Centrafricain Ozagin Oz a donné un concert public le 01 avril 2018 à  la place de la République à  Sibut sur le thème « Poupou Ti Siriri », autrement dit, le « vent de la paix ». C’est une activité soutenue par la Minusca.

Organisé par son orchestre nouvel écriture, sur financement de la Minusca, c’est finalement le dimanche que Ozangin Oz est arrivé à  Sibut dans le cadre de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale.

Cette sensibilisation par la musique, les arts et la culture touchera 14 villes du pays. Alex Balu, manager de l’artiste Ozagin a lancé un message à  la population de « tourner définitivement la page du passé et de cultiver la paix pour le développement du pays. Nous devons promouvoir le pardon, la paix et le vivre ensemble », a-t-il lancé.

Après avoir donné le micro au volontaire pour chanter un morceau sur la paix, Ozagin a demandé aux jeunes d’abandonner le chemin des armes, « on ne peut pas développer le pays avec les armes. La paix c’est d’abord dans notre cœur et dans notre famille. Chrétiens et musulmans, nous sommes tous des centrafricains et nous sommes condamnés à  vire en paix et ensemble », se dit-t-il avec détermination.

Une dizaine de milliers de personnes a participé au concert qui a eu lieu en présence des autorités locales.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here