Un casque bleu tué et sept autres blessés dans l’ouest de la RCA

0
86


Des sources proches de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique(MINUSCA) ont annoncé, mardi, la mort d’un casque bleu de nationalité tanzanienne et les blessures de sept autres soldats au cours d’un combat mené, dimanche dernier, contre un groupe armé de l’Ouest de la République Centrafricaine.

Ce contingent de la Minusca a eu ces affrontements face au groupe rebelle « Siriri », basé au village Nassolé, à  30 km de la ville de Gamboula, à  plus de 500 km de la capitale centrafricaine, Bangui.

Ces rebelles, qui sont à  leur énième tentative d’installation d’une barrière dans cette localité, ont été cependant chassés après un rude combat avec les casques bleus tanzaniens qui s’est soldé par leur fuite, selon la Minusca.

Cette partie ouest de la Centrafrique, frontalière au Cameroun, est en proie à  une insécurité grandissante, avec la naissance de nouveaux groupes armés que la MINUSCA et les forces de défense intérieure essaient d’enrayer.

BB/te/APA

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here