RCA : le Sud de Bangui sous les eaux après une pluie diluvienne

0
44


Une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de dimanche à  lundi à  Bangui a causé des inondations dans les quartiers Sud de la capitale, avec d’importants dégâts matériels, a constaté APA.

Plusieurs maisons se sont écroulées dans ces localités. Selon le chef du quartier Yapele 3, Pascal Lambert Bandokpa-Kpassi, 70% des habitations de son quartier sont inondées, tandis qu’au quartier Cattin, dans le 3ème arrondissement, cette inondation a provoqué l’écroulement d’une vingtaine d’habitations.

En réaction à  cette calamité, plusieurs jeunes de ces quartiers sinistrés ont pris d’assaut les artères du 6ème et 2ème arrondissement de Bangui, érigeant des barrières pour certains et des tranchées pour d’autres. Ils ont bloqué la circulation sur les axes routiers sillonnant les quartiers inondés, en accusant surtout le gouvernement de n’avoir pas urbanisé leurs quartiers pour éviter ce genre de catastrophe.

Suite à  l’inondation, le maire de Bangui, Emile Raymond Gros Nakombo, le ministre de l’Urbanisme, Franky GabbyLeffa et le député Tossa Besa du 6ème arrondissement ont effectué une visite lundi pour organiser des secours aux populations.

BB/te/APA

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here