Centrafrique/Transports : Trois questions à  M. Nassour sur la société Almadina retenue pour les titres sécurisés

0
46


Almadina, c’est la société retenue par le Gouvernement centrafricain, à  travers le Ministère des Transports et de l’Aviation civile en vue de la délivrance des plaques d’immatriculation pour les moyens roulants à  quatre et deux roues, ainsi que des titres sécurisés.

Après l’annonce, il y a une semaine de la disponibilité prochaine de ces documents, par le Ministre des Transports, beaucoup sont des Centrafricains qui s’interrogent encore sur la crédibilité de cette société. Moustapha Nassour, Associé du Groupe Almadina, a levé ici un coin de voile sur ladite société et sa capacité à  produire du document hautement sécurisé.

Question CNC : Le Ministère des Transports et de l’Aviation civile, suite à  un appel d’offre d’international, a retenu la société Almadina pour la fourniture des Plaques d’immatriculation et Titres sécurisés. Que peut-on savoir sur votre société ?

Réponse Moustapha Nassour (MN) : : La société Almadina est une société internationale qui est créée depuis 1984 et basée à  Oman. Elle est spécialisée dans la production des documents sécurisés et biométriques de haute qualité. Elle a plusieurs représentations dans plusieurs pays tels que : Oman, Soudan, Somalie, Niger, Congo-Brazzaville, Dubai, Afghanistan et Moritanie.

Tout ceci prouve à  suffisance la capacité technique que la société Almadina dispose d’une expertise de qualité qui lui permet d’avoir des solutions immédiates dans le domaine des documents sécurisés et ne pourra faire recours à  la sous-traitante.

Question CNC : La procédure de sélection de votre entreprise, en vue de fournir ces prestations, a fait couler tant d’encre et de salive. Le Ministre des Transports et de l’Aviation civile a du tenir une conférence de presse pour apaiser les esprits et rassurer les gens. Dans ce partenariat, quels sont les services à  fournir par attirer tant d’attention ?

Réponse MN : Le Ministère a lancé un avis à  manifestation d’Intérêt international en 2017 que la société Almadina a soumissionnée comme toutes les autres sociétés. Tout au long du processus, la société a présenté des offres financières et techniques qui ont convaincu les Membres des différentes commissions mises en place qui nous ont permis de gagner le marché.

Comme il a été prévu dans le dossier d’appel d’offre proposé par le Ministère des Transports et de l’Aviation Civile, les documents tels que : la carte crise, l’autorisation des transports, le permis de conduire, le certificat de capacité et les plaques d’immatriculation des véhicules seront fournis.

Tous les documents que la société Almadina a gagnés seront sécurisés, biométriques, infalsifiables et de très haute qualité.

Question CNC : Ainsi dit, jusqu’à  quand les premiers documents seront-ils disponibles ?

Réponse MN : A l’instant où je vous parle, on a déjà  commencé à  réhabiliter l’espace prévu et entrain de mettre en place les équipements nécessaires pour commencer les activités dans un délai raisonnable.

Nous allons travailler durement pour préserver la sécurité de nos titres et la sécurité de la population centrafricaine en lui délivrant les documents sécurisés. Nous sommes heureux de servir la Centrafrique et de contribuer à  sa stabilisation et à  son développement.

Je tiens à  préciser les 95% de nos employés seront des centrafricains qui répondent aux profils techniques et la société s’engage à  assurer leurs formations et leurs perfectionnements de manière continue afin qu’ils puissent prendre le relai à  la fin du contrat.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here