fbpx
Accueil Société Centrafrique: Union européenne soutient la campagne de l’ABCA contre les fausses nouvelles...

Centrafrique: Union européenne soutient la campagne de l’ABCA contre les fausses nouvelles et les messages de haine sur les réseaux sociaux

0
40

BANGUI, 02 Juin 2018 (RJDH)–L’Association des Blogueurs Centrafricains (ABCA) a été reçue dans la matinée du 1e juin 2018 par le Chef de la Section Politique de la Délégation de l’Union Européenne en République Centrafricaine, Matthieu Vuillermet, Chargé d’Affaires par Intérim.

Dans un communiqué de presse rendu publique le 01 Juin par le comité de pointage de la campagne #StopFakeNewsRCA, l’ABCA se réjouit de l’audience accordée par Matthieu Vuillermet et dit être optimiste et conscient de la lourde tâche dont elle est appelée à réaliser. Cette campagne vise à lutter contre les messages de haine et les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Au cœur de cet échange la situation politique et sécuritaire, le rôle crucial joué par les médias dans le processus de dialogue et réconciliation et la campagne « stop ! Fake news RCA » lancé le 30 mai 2018.

Cette initiative est soutenue par la Délégation de l’Union Européenne. « L’Union Européenne soutient la campagne #StopFakeNewsRCA lancée par l’Association des blogueurs Centrafricains contre les fausses nouvelles et les messages de haine sur les réseaux sociaux », a indiqué Matthieu Vuillermet.

Le Chargé d’Affaires A.I de la Représentation de l’Union Européenne en Centrafrique et l’ABCA ont exploré les pistes de partenariat mais surtout d’un possible appui de la Délégation dans le cadre de la mise en œuvre efficace des activités de lutte contre les fake news.

« Dans le cadre de cette opération, le comité chargé d’exécuter cette campagne a prévu d’organiser une série d’activités auprès des utilisateurs des réseaux sociaux et du Web. L’Association prie toutes les personnes éprises de paix à se joindre à cette campagne », lit-on dans le communiqué.

Le lancement officiel de cette campagne a eu lieu le 30 mai à Bangui et connait déjà l’adhésion de plusieurs organisations, blogueurs, web activistes et utilisateurs des Réseaux sociaux.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here