RCA: plusieurs pays occidentaux absents d’une remise de diplômes aux FACA

0
349


Couac diplomatique en Centrafrique. Ce mercredi, lors de la cérémonie de fin de formation des soldats des forces armées de RCA par les forces russes, les nouveaux militaires ont reçu leur certificat des mains du président, Faustin-Archange Touadéra. Mais des représentants de plusieurs pays occidentaux n’ont pas été conviés.

Que ce soit la France, les Etats-Unis ou l’Union européenne, aucun de ces membres n’a reçu d’invitation officielle à  la cérémonie de fin de formation des FACA, les forces armées centrafricaines, à  l’ancien palais impérial de Berengo. Contrairement à  la Russie évidemment, mais également à  la Chine ou plusieurs pays africains.

Depuis le début de l’année, ce sont des instructeurs russes qui y ont implanté leurs quartiers afin de parfaire la formation des soldats centrafricains, déjà  entraînés par l’EUTM, la mission de formation de l’Union européenne. Leur tâche est notamment d’apprendre aux FACA le maniement des armes, elles-mêmes livrées par la Fédération de Russie.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here