La MINUSCA salue l’adoption de la loi sur le règlement de procédure et de preuve de la Cour pénale spéciale

0
12


Bangui – Le Porte-parole de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation en Centrafrique(MINUSCA), Vladimir Monteiro, a animé, mercredi 30 mai 2018 à  Bangui, une conférence de presse relative aux activités de la Force durant la semaine écoulée.

Le Porte parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, a expliqué qu’au lendemain des hommages rendus aux vaillants casques bleus des Nations-Unies, la MINUSCA renouvelle son engagement pour la réconciliation nationale, le respect des droits de l’homme et la prospérité pour tous les Centrafricains.

Il a souligné que la MINUSCA a félicité les députés centrafricains qui ont adopté mardi dernier, la loi portant règlement de procédure et de preuve devant la cour Pénale spéciale.

Selon lui, cette adoption constitue un pas supplémentaire en vue de l’opérationnalisation de ladite Cour.

Le chef de la MINUSCA, Parfait Onanga Anyanga a pris mardi dernier à  la 46ème réunion des experts du comité consultatif permanent des Nations-Unies chargé des questions de sécurité en Afrique Centrale, a-t-il indiqué.

Le Représentant spécial Parfait Onanga Anyanga a présenté aux participants les différents défis auxquels la MINUSCA fait face dans le cadre de son mandat, a-t-il précisé.

La division des droits de l’homme de la MINUSCA, en partenariat avec le Haut Conseil de la Communication, va lancer, à  la mi-juin prochain, une campagne de sensibilisation sur les messages de haine et d’incitation aux violences et la stigmatisation.

Il convient de signaler que c’est la dernière conférence du Lieutenant-colonel Côme Ndayiragijé, porte-parole de la force de la minusca, en fin de mission en RCA.

Etienne Vikoma/ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here