Centrafrique : Duel entre Centrafrique et Ouganda en match Amical

0
154


Bangui – L’affiche de cette soirée du 30 mai du Tournoi Amical de Niamey promet. Les Fauves de Bas – Oubangui qui ont accroché le Niger à  domicile seront face à  un adversaire de taille : Les Cranes de l’Ouganda.

Adversaire de poids, la sélection centrafricaine devra profiter de son match contre l’Ouganda qui a surpris le Ghana et l’Egypte lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 pour convaincre que ses dernières prouesses à  l’extérieur ne sont pas un hasard.

Les coéquipiers de Foxi Kethevoama prolifiques en buts (03) contre le Niger seront face au gardien ougandais Dennis Onyango du club sud-africain des Mamelodi Sundowns. Les centrafricains seront en face des Cranes décidés à  faire une entrée en phare dans la compétition amicale. Le capitaine des Cranes fut le meilleur joueur africain basé en Afrique de l’année 2016.

Ce match sera aussi un duel sur le banc entre deux entraineurs qui construisent leurs équipes.

Pour sa première confrontation avec cette équipe, l’entraîneur des Fauves, Raoul Savoy reconnaît que l’Ouganda est un « adversaire coriace, nettement mieux classé que nous au classement FIFA » insistons que ses joueurs devront « prendre ce match très sérieux et éviter quelques erreurs défensives que nous avons faites en 1e mi-temps contre le Niger ». Il a indiqué que « ce sera la même équipe – contre le Niger- qui va se lancer à  l’assaut de l’Ouganda avec certainement des changements en cours de jeu ». Le souhait du Suisse est de voir « voir tout le monde sur ces deux matches pour ensuite préparer la suite de la qualification en aoà»t et septembre ».

Du côté ougandais, le coach français Sebastien Desabre, un connaisseur du foot africain et qui a entamé une nouvelle expérience dans l’Est du Continent avec les Cranes depuis fin 2019, veut rassurer les supporters avant le match du 7 septembre contre la Tanzanie en Éliminatoire de la CAN 2019.

Salif Keita le défenseur centrafricain et sa clique devront se méfier de Farouk Miya, le co-meilleur buteur des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2018. Il est surnommé Muyizi Tasubwa (un chasseur qui ne manque jamais sa cible). Au Standard de Liège, il a été prêté depuis le début de l’année par son club au Sabail FC (Azerbaïdjan) « sans option d’achat ».

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here