Centrafrique : As Kangba remporte la coupe de la paix devant Nouvelle génération au stade Bamara

0
11


Bangui…..Dans le cadre de la finale de la coupe de la paix sponsoriser par Alexandre Ferdinand Nguendet l’équipe As Kangba a remporté le trophée devant nouvelle génération sur le score de 4 buts à  3 après les épreuves de tirs aux buts.

Ce tournoi qui s’est soldé par une finale est d’une manière ou d’une autre un tremplin pour amener les jeunes à  s’unir dans la fraternité.

Alexandre Ferdinand Nguendet le sponsor de ce tournoi de la paix donne ses motivations « L’objectif de cette coupe c’est de créer la cohésion entre la jeunesse du 5 eme Arrondissement, la politique et l’histoire de l’appartenance religieuse nous a amener la division. Donc il est important pour nous de diversifié les activités pour amener les jeunes a oublié cette histoire .Nous avons commencé dans d’autres arrondissements, aujourd’hui hui i y a eu la finale nous avons participé à  un très beau spectacle .Nous allons continuer dans cette démarche la prochaine étape c’est le 8 eme Arrondissement et des que nous aurons terminé avec la ville de Bangui, nous allons nous rendre à  l’intérieur du pays » a-t-il précisé.

Bertrand Balézou President de la Sous/ligue se félicité de l’initiative en déplorant certains débordements « C’est une très belle finale les deux équipes ont donnés le meilleur d’eux –même nonobstant ce petit débordement des supporters la finale a été une réussite totale mais nous ne comptons rester là  .Nous sommes en train de voir la possibilité de démarrer dans un bref délai le championnat .Ce tournoi a été une occasion pour les joueurs de se préparés » a-t-il souligné.

Le sport unit il y a eu plus de 5000 personnes au stade pour assisté à  cette finale

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here