Salles de classe ou écoles fermées en raison des séismes à Mayotte

0
19

Des écoles de sept communes de l’île sont concernées, ainsi que des salles de classe, auxquelles s’ajoutent « l’isolation de certaines zones » de 12 collèges et de 2 lycées.

« Des aménagements de l’organisation scolaire sont prévus » et « les cours sont maintenus » pour les établissements du second degré.

Depuis le 10 mai, le 101e département français subit « un essaim de séismes », avec plus de 700 micro-secousses enregistrées depuis le début de l’activité sismique. Plusieurs séismes se sont succédé durant le week-end, dont les magnitudes remarquables s’échelonnent entre 4,6 et 4,9.

>> Lire aussi : « La plus grande maternité de France » sous tension à Mayotte

Ces séismes restent localisés dans une zone située entre 45 et 60 km à l’est de Mamoudzou (chef-lieu) et sont « impossibles à prévoir », a rappelé la préfecture vendredi sur les réseaux sociaux.

Cinq personnes ont « fait l’objet d’une prise en charge par les services de secours » depuis le début de la série de séismes, et « une soixantaine de bâtiments fait l’objet de dégradations », notamment de fissures, selon la préfecture.

Avec AFP

 

Source : VOA Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here