Centrafrique : Plusieurs déplacés de Bambari arrivent en masse à  Sibut

0
205


SIBUT –-Ils sont nombreux à  rejoindre Sibut suite aux violences qui ont éclaté mardi à  Bambari. Ces déplacés appellent à  l’aide.

La détérioration de la situation sécuritaire dans la ville de Bambari, ville jadis déclarée sans armes par les Nations-Unies, a contraint plusieurs famille à  trouver refuse ailleurs. C’est dans ce contexte qu’une centaine est arrivée à  Sibut.

Ils sont très nombreux dans leurs familles d’accueils de différents quartiers de trois arrondissements de Sibut. D’autres déplacés sont à  la gare routière pour attendre les véhicules afin de chercher à  attendre Bangui. Majoritairement des femmes et des enfants, ces déplacés sont arrivés à  Sibut à  bord des motos et cherchent un refuge après la recrudescence des violences à  Bambari.

Une femme veuve avec trois enfants se dit dépassée de la monté de violence « nous ne pouvons pas rester à  Bambari, tous les jours nous écoutons des crépitements des armes, notre maison a été détruite tous les biens emportés ça sert à  rien de rester dans cette ville », s’est-elle indignée.

La ville de Sibut reste et continue toujours de recevoir plusieurs déplacés en provenance de Kaga-Bandoro, Grimari et Bambari.

Pour le moment, aucune assistance n’est prévue en leur faveur.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here