Le Ministre de la communication et des média Ange-Maxime Kazagui s’entretient avec la presse

0
36


Bangui- Le Ministre de la Communication et des Média, et porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, a animé, vendredi 18 mai 2018 à  Bangui, une conférence de presse relative à  la situation sécuritaire tant à  Bangui qu’à  l’intérieur du pays et sur les questions économiques.

Le Ministre Ange-Maxime Kazagui a expliqué que le souhait de la population de voir les Forces Armées Centrafricaine (FACA) descendre sur le terrain pour les protéger est aussi la préoccupation du gouvernement.

Il a indiqué qu’en ce moment, les Forces de sécurité intérieure et la MINUSCA mènent des patrouilles conjointes à  Kaga-Bandoro et à  Bambari pour sécuriser la population, victime des derniers évènements ayant entrainé des morts, à  l’exemple du drame de la paroisse Notre Dame de Fatima, le 1er mai dernier.

Il a souligné que le gouvernement a reçu un appui multiforme de la Banque Mondiale, notamment une mise à  disposition d’une enveloppe de 5 milliards de FCFA pour la gouvernance des ressources minières, 12,5 milliards de FCFA pour les réformes économiques et la consolidation de l’Etat.

« 65 millions de dollars ont été déboursés pour la construction d’un champ solaire et une allocation de 13 milliards de F. CFA pour soutenir le département de l’Education », a-t-il poursuivi.

Le porte-parole du gouvernement a évoqué le lancement du projet d’accès à  la télévision par satellite dans 103 villages de la République Centrafricaine, le mercredi 16 mai par le Président Faustin-Archange Touadéra.

Rappelons que cette conférence de presse s’est déroulée en présence de Vladimir Montéiro, porte-parole de la MINUSCA.

Jonas Bissanguim / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here