Maitre-Principal Eloundou Eloundou du contingent camerounais reçoit les derniers honneurs de la MINUSCA

0
81


« Nous sommes une famille. Et c’est à  ce titre que nous sommes rassemblés aujourd’hui pour rendre un dernier hommage à  l’un des nôtres qui s’en est allé. » C’est en ces termes que s’est exprimé le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Parfait Onanga-Anyanga, lors de la cérémonie d’hommage organisée ce jeudi 17 mai 2018 au quartier général de la MINUSCA, en la mémoire du Maitre-Principal Herve Jovial Eloundou Eloundou, du contingent camerounais, décédé le 28 avril 2018 à  Yaoundé.

Ont pris part à  cette cérémonie l’ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine, Nicolas Nzoyoum, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Najat Rochdi, le Commandant de la Force de la MINUSCA, le général Balla Keita, le commissaire de la composante Police, le général de Brigade Roland Zamora, des chefs de département, ainsi que plusieurs membres des personnels civil et militaire de la Mission.

Le regretté Casque bleu était infirmier diplômé d’État et « a joué un rôle important et actif au sein de l’hôpital de niveau 1 de la MINUSCA à  Bossangoa où il exerçait comme infirmier et réanimateur », a témoigné le commandant du contingent du Cameroun, le colonel Michael Ekwaingen, saluant l’engagement d’un « militaire exemplaire, très discipliné et sociable. »

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here