Centrafrique : Statu quo des Fauves de Bas-Oubangui au classement Fifa

0
123


BANGUI –- La Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a actualisé son classement ce jeudi 17 mai. La République Centrafricaine demeure toujours à  la 115e place sur le plan mondial. Elle dépasse de peu son adversaire rwandais aux éliminatoires de la CAN 2019.

Rien ne bouge pour les Fauves de Bas–Oubangui au classement Fifa du mois de mai 2018. La sélection centrafricaine de football garde toujours sa place d’avril: 115e au plan mondial, elle occupe le 31e rang en Afrique. Ce statu quo de la RCA est aussi celui de la plupart des équipes du continent africain car seulement sept matches amicaux ont été joués dans le monde durant le mois d’avril.

Les adversaires des Fauves aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, notamment la Côte d’Ivoire est 13e, la Guinée 14e et le Rwanda 39e en Afrique.

Dans l’Union des Fédérations de Foot d’Afrique Centrale (UNIFFAC), la République Démocratique du Congo (RDC) est à  la première place (3e en Afrique et 38e au niveau mondial), suivie par le Cameroun qui occupe la 7e marche en Afrique et se retrouve à  la 50e place sur le plan mondial. Le Congo occupe le 3e rang dans la sous-région devant le Gabon (20e en Afrique). La Centrafrique, la Guinée Equatoriale, le Tchad et le Sao Tomé-et-Principe ferment la marche dans l’UNIFFAC.

En Afrique, la Tunisie se maintient toujours à  la première place devant le Sénégal. La RDC tient la 3e place devant les trois autres mondialistes africains : Egypte, Maroc et Nigeria.

Pour ce classement qui coïncide avec le début du Ramadan, l’Afrique compte huit (08) représentants dans le Top 50 mondial au lieu de six (06) auparavant, ceci grâce à  la progression du Ghana et du Cameroun.

Au plan mondial, l’Allemagne est sur le podium devant le Brésil, la Belgique, le Portugal et l’Argentine.

Pour améliorer son classement à  la prochaine édition du classement Fifa, la République Centrafricaine a l’obligation de remporter ses matches amicaux qu’elle va jouer à  la fin du mois de Mai contre le Niger et l’Ouganda à  Niamey.

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here