Le Ministre Félix Moloua remet des kits aquacoles à  soixante groupements de la périphérie de Bangui

0
24


Bangui – Le Ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Félix Moloua a présidé, lundi 14 mai 2018 à  Bangui, la cérémonie de remise des kits aquacoles à  soixante groupements de Bangui et ses environs.

Le Ministre Felix Moloua a expliqué que cette remise de kits aquacoles, qui est un appui de la Banque Africaine de Développement (BAD), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (RCPCA).

Les besoins ont été clairement exprimés lors de la table-ronde de Bruxelles en novembre 2016, et aujourd’hui, le partenaire privilégié, la Banque Africaine de Développement vient accompagner la République Centrafricaine par la concrétisation de ses engagements, a-t-il indiqué.

Il a exhorté les bénéficiaires à  faire bon usage de ces matériels qui peuvent renforcer la cohésion sociale et contribuer ainsi au développement du pays.

Pour Président de la Fédération Nationale des Pêcheurs et Aquaculteurs de Centrafrique (FNPAC), Patrice Andjindo, c’est une première dans l’histoire de notre pays que cette organisation bénéficie d’un tel programme, notamment la dotation en matériels roulants et la formation des aquaculteurs.

Il a souligné que ces outils contribueront à  l‘auto promotion et amélioreront les conditions de vie de la population centrafricaine après la sortie de la crise que notre pays a connue.

Il convient que ces kits sont constitués exclusivement de matériels de génie (machettes, pelles, pioches, faucilles, brouettes etc.) et de matériels de récolte (cordes à  flotteur, seaux en plastique, bassines, bâches, paires de bottes, torches, pousses etc.).

Jonas Bissanguim /ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here