Bientôt la télévision par satellite pour 103 villages de Centrafrique

0
49


Bangui – Le Directeur général du groupe StarTimes, Li Noah, a annoncé, lundi 14 mai 2018 à  Bangui, le lancement, le 16 mai prochain dans la commune de Bégoua (12km au nord de Bangui) d’un projet « Accès à  la TV satellite pour 10 000 villages africains ».

Le projet vise à  permettre à  chaque famille des zones rurales d’accéder à  un signal numérique offrant des images de haute qualité, d’accéder à  l’information et surtout de réduire la fracture numérique afin de contribuer au développement socioéconomique de l’Afrique.

Le Directeur général, Li Noah, a souligné que c’est un projet à  travers lequel la population rurale peut suivre tous les programmes de la chaine de la Télévision Centrafricaine (TVCA). A cet effet, il favorise la cohésion entre les communautés.

Le Consultant en Communication du groupe Star Times, Saint-Régis Zoumiri, a indiqué que 103 villages de la République Centrafricaine sont concernés par ledit projet initié par le gouvernement chinois.

Les 103 villages centrafricains seront équipés par le groupe Star Times, qui a été chargé de la mise en œuvre de ce projet, a-t-il précisé.

Il convient de noter que le groupe Star Times est implanté dans plus de 30 pays africains. Il est l’opérateur de la télévision numérique en Afrique.

François Biongo / ACAP

Source : abangui.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here