CAF Ligue des Champions : Le Réal de Bangui n’est pas à Sétif pour limiter les dégâts

0
12

L’Olympique Réal de Bangui défie ce dimanche l’ES Sétif en match aller du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. C’est la première fois depuis 2012 qu’un club centrafricain participe à une compétition internationale. En 2012, justement le même Olympique Réal de Bangui a été éliminé au premier tour de la Ligue africaine des Champions par le Kano Pillard du Nigeria après une défaite sur un score de 5-1 à Kano au Nigeria. Il obtiendra un nul 0-0 à Bangui au match retour. Pour cette nouvelle aventure continentale, le club champion de la RCA n’a pas du tout l’intention de faire de la figuration. Raison pour laquelle, le Réal de Bangui ne compte pas effectuer le déplacement à Sétif en victime expiatoire.

«C’est vrai que sur le papier on n’est pas favoris du moment que nous allons affronter une bonne équipe algérienne qui est réputée de participer régulièrement aux compétitions continentales. Elle a en outre remporté deux sacres de la LDC dont le dernier en date fut en 2014. Cependant, nous sommes déterminés à sortir le grand jeu et essayer d’abord de réussir une bonne performance ici à Sétif. Ça sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir du mieux la deuxième manche qu’on jouera à Bangui et devant nos fans», a déclaré l’entraineur du Real Bangui Jean Etienne Koppo Momokoamas, dans des propos relayés par competition.dz.

Avant ce déplacement à Sétif, le club a livré trois matches amicaux de préparation avec un bilan de deux victoires et un match nul et vierge. «Nous sommes contents d’avoir disputé trois matches amicaux. On a en outre participé à un tournoi local. J’ai eu l’occasion durant ces matches de faire tourner mon effectif et donner du coup le maximum de temps de jeu aux joueurs. Mais cela ne va pas nous empêcher de jouer à fond nos chances», ajoutera le technicien centrafricain.

C’est la deuxième fois que les «vert et noir»  de Bangui se rendent en Algérie après 2011 où ils se sont fait éliminer par le Mouloudia d’Algérie en Ligue des Champions.

 

Source : Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here