Mort de Camille Lepage en RCA: sa mère espère toujours une véritable enquête

1
222

C’est un bien triste anniversaire pour la famille de Camille Lepage, photojournaliste française tuée, il y a quatre ans, en République centrafricaine (RCA).

La jeune femme est tombée dans une embuscade, le 12 mai 2014, dans la région de Bouar, à l’ouest du pays, alors qu’elle réalisait un reportage avec un groupe anti-balaka. Quatre ans après, le dossier judiciaire n’a pas beaucoup avancé et les embûches se sont multipliées.

La mère de Camille, Maryvonne Lepage, parle d’ « une journée très longue, de tristesse et de douleur ». Elle espère que les justices française et centrafricaine renforceront leur coopération et reste confiante malgré le temps qui passe et les problèmes qui s’accumulent.

Source : abangui

abangui

1 COMMENTAIRE

  1. Condoléances à la maman de la photographe journaliste Lepage! Surtout beaucoup de courages pour surmonter ce triste moment. Je me souviens encore de cette dame, venu aider le monde à comprendre la profondeur la crise que traversait la RCA. Je suis aussi touché comme sa maman pour sa tragique disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here