Retour à Bangui du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji après une visite au Soudan

0
182

Bangui – Le Premier-ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a regagné Bangui, jeudi 10 mai en début d’après-midi, après une brève visite à Khartoum, au Soudan.

Simplice Mathieu Sarandji s’est rendu à Khartoum, porteur d’un message du Président Faustin Archange Touadéra à son homologue soudanais, Omar El Béchir pour lui présenter ses condoléances, suite à la mort accidentelle d’un aide de camp de l’Ambassadeur du Soudan en République Centrafricaine.

Le Premier-ministre a indiqué avoir été reçu par son homologue soudanais, avant de se rendre au domicile de la famille du défunt pour présenter les condoléances des Centrafricains, puis d’être reçu par le président de la République du Soudan.
« Mon plaisir, c’est de rendre compte quà travers les propos qui ont été tenus ici et là, et par le Premier ministre, et par la famille du défunt, et par le président de la République du Soudan lui-même, le général Omar Béchir, le Soudan sera toujours au côté du peuple centrafricain ».

Le chef du gouvernement centrafricain était accompagné entre autres du ministre des Affaires étrangères, Charles Armel Doubane, et du Maire de la ville Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo.

Un aide de camp de l’Ambassadeur du Soudan a été abattu, le 3 mai dernier dans une résidence officielle du Soudan, par une patrouille de l’Office centrale de répression du banditisme (OCRB), qui l’a accusé d’avoir démarré son véhicule en trombe après avoir répondu par des tirs à une tentative d’interpellation.
Informé de cette bavure, le président de la République, Faustin Archange Touadéra, s’était rendu le lendemain à l’Ambassade du Soudan pour présenter ses condoléances aux autorités soudanaises.

Acap Rédaction

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here