fbpx
Accueil Culture Centrafrique : « des mots pour éponger nos douleurs » dixit...

Centrafrique : « des mots pour éponger nos douleurs » dixit Les Perroquets de Bangui

0
39

BANGUI le 09 Mai 2018 (RJDH) — Les Perroquets de Bangui étaient au Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) 2018 à Abidjan. Ce groupe humoristique centrafricain a encore fait vibrer la salle de spectacle en interpellant l’Afrique et sensibiliser à la paix.

Après leur participation à  l’émission «L’Afrique a un incroyable talent» où ils se sont distingués en interpellant l’Afrique sur son développement et dénoncer la mauvaise gouvernance qui mine l’émancipation de l’Afrique, cela a valu aux deux humoriste centrafricains d’être sélectionnés et invités au Marché des Arts du Spectacle Africain 2018 qui a pris fin en mars de cette année.

Au MASA 2018, ces comédiens ont présenté le spectacle ‘’La place publique’’. A propos du titre de leur pièce, Les Perroquets de Bangui ont indiqué que la parole à un pouvoir pour cicatriser les blessures.  « La place publique en Afrique est un lieu où on rencontre toutes les catégories de personnes. Il y a des fous, des mendiants, des prêtes et chacun fait son entrechoc sur des mots pour éponger nos douleurs », ont déclaré Les Perroquets de Bangui à nos confrères de www.fr.masa.ci. « Selon nous, si les mots blessent souvent, poussent au crime parfois, seuls les mots peuvent prêcher la paix en Afrique. A travers ce que nous disons, nous conscientisons et éduquons notre continent », ont-ils insisté.

Ce message coïncide avec le regain de violences à Bangui qui a fait de nombreuses victimes. Sur le Marché des Arts du Spectacle Africain, ces artistes ont indiqué que cela constitue « une tribune pour faire connaître notre pays (République Centrafricaine) au monde entier ».

Depuis leur sacre d’Abidjan, le duo formant Les Perroquets de Bangui est devenu l’ambassadeur de la République Centrafricaine dans les salles de spectacle africain.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here