Sénégalais tués en Centrafrique – Sory Kaba: « Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes… »

0
415

Le meurtre des deux (2) sénégalais, ce mardi à Bangui, en Centrafrique lors d’affrontements entre musulmans et chrétiens a provoqué la stupeur chez les sénégalais. Le Gouvernement avait décidé du rapatriement des ressortissants sénégalais au Sénégal. A cet effet, lors d’une entretien avec 7Tv, Sory Kaba a annoncé le souhait de ramener tout concitoyen qui le souhaite.

« Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes résidant en Centrafrique. Nous sommes en train de rassembler toutes les informations pour rapatrier les sénégalais qui le souhaitent« , selon le directeur des sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba.

« Le pays d’accueil a la responsabilité d’assurer la sécurité de tous les citoyens qui y résident. Mais quand un pays connait des perturbations comme celles que nous constatons en Centrafrique, où à la limite, on a des difficultés pour identifier un interlocuteur, la seule perspective qui reste, c’est de voir les forces étrangères qui assurent la sécurité des citoyens et des biens« , poursuit-il, pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer…

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here