fbpx
Accueil Société Centrafrique : Le bilan de l’attaque de Fatima revu à la hausse...

Centrafrique : Le bilan de l’attaque de Fatima revu à la hausse par la Croix-Rouge Centrafricaine

0
307

BANGUI, 04 Mai 2018 (RJDH) – Environ trente personnes ont trouvé la mort et  99 blessés ont été transférés dans différents centre de santé de Bangui, suite à l’incident perpétré par des hommes armés du Km5. Ce bilan est rendu public ce vendredi 4 mai par le président de la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA), Antoine Mbao Bogo.

Dans l’attaque de l’église catholique de Fatima le 1er mai dernier, environ 18 personnes ont été tuées dont le prêtre Albert Toungoumale-Baba. Plus 99 blessés ont été transférés à l’hôpital alors que le nombre total des blessés aurait atteint 170 selon d’autres sources humanitaires.

Le Président de la Croix Rouge Centrafricaine parle de « 30 personnes mortes. D’autres victimes ont encore succombé de leur blessure, malgré les soins intenses administrés dans les différents centres de santé de la ville de Bangui. Ce bilan est toujours provisoire, tandis que  des cas graves sont encore sensibles », a précisé le Pasteur Antoine Mbao Bogo.

Plusieurs barricades érigées dans les artères des quartiers environnants de Fatima, empêchent les volontaires de la Croix Rouge Centrafricaine de mieux couvrir certaines zones, « il peut y avoir d’autres cas isolés, mais nous ne pouvons pas, parce que des barricades nous empêchent de circuler librement. Ceci constitue des difficultés constatées aux cours de nos activités humanitaires », s’est indigné le président de la CRCA.

15 personnes ont été tuées en mai 2017 toujours à la paroisse notre Dame de Fatima

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here