fbpx
Accueil Société Centrafrique : Le Parquet général crée une cellule d’enquête sur l’affaire «attaque...

Centrafrique : Le Parquet général crée une cellule d’enquête sur l’affaire «attaque de l’église de Fatima»

0
37

BANGUI, le 04 Mai 2018(RJDH) —Une cellule d’enquête a été créé par le Parquet général de Bangui sur l’attaque à la grenade de la Paroisse Notre Dame de Fatima dans le 3ème Arrondissement de Bangui. L’annonce en  a été faite ce jeudi 3 mai 2018 dans une déclaration du Procureur général près la Cour d’Appel de Bangui Éric Didier Tambo après l’attaque de Fatima.

La mise en place de la cellule d’enquête sur les événements de Fatima vient en réponse à la demande des autorités religieuses, et plusieurs organisations de la société civile centrafricaine qui réclament du gouvernement et de la Minusca la justice. Cette cellule selon le Procureur général près la Cour d’Appel de Bangui, Éric Didier Tambo sera placée sous l’autorité du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et la supervision du parquet.

« Vu l’urgence, sous l’autorité du Ministre de la Justice et de la supervision du Procureur général, une cellule d’investigation et judicaire est mise en place à la Section d’Investigations et de Recherche (SRI) aux fins de faire la lumière sur les actes de terrorisme perpétrés par les ennemis de la paix le 1er mai 2018 à la paroisse de Fatima» a déclaré Éric Didier Tambo.

Le parquet général de Bangui sollicite la collaboration des notables du Km5 afin d’aboutir aux résultats de cette mission, «le parquet demande à tous les chefs de quartiers, aux notables du Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui ainsi qu’à toutes les personnes de bonne foi désirant garder l’anonymat, ayant des informations sur les présumés criminels de venir au parquet général, au parquet de la République et à la SRI témoigner et dénoncer ces faits» lance-t-il.

Au lendemain de l’attaque de l’Eglise de Fatima par des groupes armés du Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, plusieurs voix se sont levées pour réclamer du gouvernement et de la Minusca la justice.

Source : rjdh.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here