Centrafrique : Manifestation monstre après l’assassinat d’un prêtre par les hommes armés

0
130

BANGUI — Une foule immense marche vers le centre-ville trainant le corps de l’abbé Albert Tugoumale Baba, tué ce matin à la paroisse Fatima, dans le 3ème arrondissement de Bangui par des hommes armés.

C’est plusieurs milliers de personnes qui accompagnent le corps de ce prêtre. Dans la foule, on peut écouter « direction palais de la renaissance. Touadéra doit trouver une solution ou rien ». Le corps de l’abbé, en soutane est enveloppé par un pagne de la fraternité Saint Joseph et porté par plusieurs personnes toutes visiblement refauchées.

Selon certaines sources, le prêtre fait partie des victimes perpétrées ce matin à la paroisse Notre Dame de Fatima où étaient réunis plusieurs centaines de personnes pour la messe de promesse des membres de la fraternité Saint Joseph, « nous étions à la paroisse quand ils ont commencé à tirer et dans la foulée l’abbé a été tué. Notre objectif, c’est de contraindre le président à nous trouver une solution immédiate à la situation de km5. C’est pourquoi nous allons au palais », explique un des personnes qui se tenaient à coté de la dépouille mortelle du religieux.

De sources concordantes, le prêtre aurait été tué dans l’explosion d’une grenade jetée dans la concession de la paroisse de Fatima. C’est le deuxième prêtre tué au sein de cette paroisse. Emile Nzalet, un prêtre du diocèse de Bangui a été tué dans cette paroisse le mai 28 mai 2014.

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here