Derniers honneurs de la MINUSCA au Caporal-Chef Rachid Abarki du bataillon marocain

0
86

C’est pour rendre un dernier hommage au Caporal-Chef Rachid Abarki du Bataillon marocain de la MINUSCA, décédé de mort naturelle, le 24 avril 2018 à Agoumar (préfecture du Mbomou, sud-est de la RCA), que se sont réunis, ce lundi 30 avril 2018 au quartier-général de la Mission, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en République centrafricaine, Mostafa Halfaoui, les deux Représentants spéciaux adjoints du Secrétaire général des Nations Unies en RCA, Kenneth Gluck et Najat Rochdi, le commandant de la Force de la Mission, le Lieutenant-général Balla Keita, et son adjoint, le général Daniel Sidiki Traore, le commissaire adjoint de la Police, le colonel Ossama El Moghazi, ainsi que des membres du leadership de la MINUSCA, personnels civils, policier et militaires.

Ce casque bleu fut « un militaire d’exception », a indiqué le chef du contingent marocain de la MINUSCA, le colonel Mohammed Boungab, dans son oraison, louant les mérites d’un soldat qui, « durant son service, a toujours fait preuve de professionnalisme et d’intégrité. »

S’exprimant au nom de l’équipe dirigeante de la MINUSCA, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en charge des affaires politiques et de protection des civils, a transmis au contingent et au Royaume du Maroc le message de consolation de la part de la famille des Nations Unies. « Le contingent marocain a payé un lourd tribut depuis le déclenchement de la crise », a reconnu Kenneth Gluck, que ce soit sur les théâtres d’opérations ou de toute autre cause. « Le Caporal-chef Abarki a quitté famille et amis pour servir la cause de la paix en RCA […] Nous leur présentons ainsi qu’au Royaume du Maroc nos sincères condoléances et notre profonde gratitude pour l’engagement de notre regretté collègue. »

Source : abangui

abangui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here